Que contient un contrat salle de sport ?

Salle de sport

Le fait de retourner à l’école  est bon pour de bonnes choses comme aller à la gym. Veuillez lire attentivement le contrat d’abonnement avant de le soumettre pour éviter toute déception. Cours de fitness ou de stretching, course sur tapis roulant, rameur. Partout, de nombreux clubs sportifs proposent une variété d’options d’activités « en libre-service », 7 jours sur 7, généralement de 7h à 22h, dans des salles bien équipées, souvent avec piscines, saunas et jacuzzis.

Le contrat de salle de sport

La plupart de ces agences préfèrent proposer un abonnement forfaitaire, qui peut coûter très cher (jusqu’à plus de 1 000 euros) par an si le service peut être payé séparément. Le montant est plus élevé car le remboursement n’est pas toujours possible en cas de résiliation salle de sport ou de suspension de l’abonnement. Ce qui est arrivé à Alice : on s’est inscrit pour un an à cause d’une offre promotionnelle particulièrement intéressante. Malheureusement, elle n’a profité que du cours de trois mois. Elle ne peut pas résilier son contrat en m’installant à l’autre bout de la France. Vérifiez la possibilité d’état des lieux, la propreté des vestiaires, des douches, la présence de casiers de sécurité pour ranger vos affaires. Utilisez cette expérience pour vous assurer que les principes et l’atmosphère vous conviennent. Et n’hésitez pas à demander aux autres membres. Sur ce site, vous allez obtenir beaucoup plus d’informations sur le contrat salle de sport.

Les différentes clauses du contrat de salle de sport

Aussi, avant de vous décider, n’hésitez pas à visiter deux ou trois clubs sportifs et demandez à chaque fois un exemplaire du contrat d’abonnement pour pouvoir le lire sereinement. A l’accueil, l’hôtesse ne peut refuser (article L. 134-1 du code de la consommation). Le document doit préciser les prestations comprises dans le forfait : activités auxquelles vous pouvez assister, tarifs TTC, dates et horaires d’ouverture, disponibilité des salles supplémentaires, conditions de suspension et de résiliation contrat salle de sport. Si quelqu’un vous contacte par téléphone ou par e-mail pour un cadeau ou un essai gratuit, vous disposez de 7 jours à compter de la date du contrat pour vous rétracter et tout annuler.

Aucun montant ou autorisation de débit ne pourra vous être demandé avant l’expiration de ce délai. Une autre précaution consiste à éviter les engagements à long terme, même si les clubs sportifs proposent des remises intéressantes. Un abonnement de trois mois ou même de six mois est largement suffisant. On vous recommande la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui vous permet de tester l’ambiance et la qualité de vos prestations. En ce qui concerne le contrat de salle de sport, il est recommandé d’effectuer la réservation en avance.

Des facilités de paiement dans le contrat de salle de sport

Compte tenu des tarifs pratiqués, vous devrez généralement payer en plusieurs fois par chèque et échelonner les dates de livraison dans le temps. Il n’y a pas de confiance car, légalement, rien n’empêche un club d’encaisser tous vos chèques d’un coup. Vous n’aurez aucun recours légal. Si le club vous permet de payer par mensualités (sur trois mois) en débitant directement sur votre compte bancaire, gardez à l’esprit qu’il peut s’agir en fait d’une offre de carte de crédit. Renseignez-vous auprès de votre banque sur son taux d’intérêt et elle vous proposera peut-être des conditions de remboursement plus intéressantes.

Aussi, les points attribués (liés à votre abonnement) sont toujours pris en charge, car votre remboursement sera automatiquement suspendu en cas de faillite du club. Contrairement au crédit renouvelable, vous devez continuer à payer même si le service n’existe plus. En tout état de cause, le club doit vous fournir un document écrit mentionnant le montant de la caution, le taux d’intérêt, le taux effectif global, les éventuelles assurances et le total des frais de fonctionnement. Un préavis résiliation salle de sport est indispensable entre les deux parties afin d’éviter de payer le surplus.

Une résiliation dans les différentes règles du contrat de salle de sport

Il existe en effet de nombreuses raisons de ne pas aller à la salle de sport. Aussi, avant de signer, vérifiez les circonstances qui vous permettent d’interrompre ou de résilier le contrat. Doit mentionner explicitement : grossesse, déménagement, chômage. Vous devez alors respecter scrupuleusement les conditions pour en bénéficier. Vérifiez notamment quels justificatifs sont demandés, justificatif de votre employeur, justificatif médical et à qui le transmettre, la résiliation salle de sport déménagement ou son assurance. Veillez à envoyer systématiquement ces documents en recommandé avec accusé de réception. Cela vous donnera une preuve de la marchandise.

Choisissez un contrat qui vous permet de prolonger votre abonnement sans pénalité si vous ne pouvez pas l’utiliser sans frais supplémentaires, ou au prorata des mois de fonctionnement restants. Il est d’usage d’offrir aux clients potentiels la possibilité d’essayer gratuitement un cours ou un matériel. En cas de refus, veuillez acheter un billet d’entrée. Cela vous donnera une idée de la qualité du service rendu.